Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 23:14

By Jack

 

Lorsque l'on se penche de plus près sur les deux points perdus par le TFC contre Nantes, samedi dernier dans la course au maintien, on se rend compte d'une erreur flagrante intervenue en deuxième période : le coaching de Dominique Arribagé.

 

Le nouvel entraineur du TFC est certes en phase d'apprentissage, mais ses choix de la 75ème et de la 81ème minute coûtent une victoire qui tendait les bras aux haut-garonnais.

 

Revenons sur les faits, il reste un gros quart d'heure de jeu et le TFC mène depuis la 22ème grâce à Adrien Regattin qui a suppléé à merveille Wissam Ben Yedder, légèrement blessé dans la semaine mais présent sur le banc. Tout le public du Stadium attend d'ailleurs avec impatience, l'entrée du numéro 10 violet pour tuer un match que ni Regattin, ni Braithwaite, ni Trejo, ni Tisserand n'ont su conclure...

 

Au lieu de cela, le nouveau technicien toulousain fait sortir son buteur pour faire rentrer Aguilar. Conséquence, Braithwaite évolue dès lors seul en pointe... On se dit qu'il reste encore un changement à faire et qu'on va sans doute voir WBY pour les 10 dernières minutes ! Et bien, non ! 6 minutes plus tard, ultime remplacement et c'est le jeune et inexpérimenté Blin qui entre... Pas de Wissam donc et pire encore, le nouvel entrant qui a remplacé Sirieix, fatigué mais solide, n'est pas au marquage ou plutôt fait un trés mauvais marquage sur Bedoya, lors de l'égalisation nantaise. Si on ajoute aussi la mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon sur le corner par Abel Aguilar, on a le tableau complet des failles du coaching d'Arribagé samedi soir et on relativise vraiment l'approximation d'Ahamada sur cette égalisation.

 

Autre conséquence, en ayant préféré tenter de conserver l'avantage au tableau d'affichage plutôt que de garder un système certes bancal mais efficace, le coach toulousain n'avait plus d'artilleur devant pour tenter durant les 5 minutes restantes (2+3), d'arracher les deux points qui venaient d'être offerts aux visiteurs.

 

Le lendemain dans les colonnes de la Dépêche, il tentait d'expliquer ce choix reconnaissant à demi-mot son erreur et comme le corbeau de la fable, jura un peu tard, que l'on y reprendrait plus...

TFC - Nantes (J34) : Coaching perdant
Partager cet article
Repost0

commentaires