Par Jack JY
Le TFC n’est pas tombé dans le piège castelroussin. En s’imposant 3 buts à 0 dans le Berry, les hommes de Patrice Garande ont signé leur 7ème victoire de la saison en 15 journées et surtout la 4ème loin de l’ile du Ramier.
Les violets ont rendu une copie propre, aucun but encaissé, une première depuis le 2 Novembre à Amiens soit 5 matchs. Et une efficacité offensive qui se confirme au fur et à mesure des semaines. C’est le 9ème match consécutif durant lequel, les toulousains marquent au moins un but. L’intraitable Stijn Spierings (37ème sur penalty), Rhys « Always On Fire » Healey (65ème) et le fougueux Janis Antiste (85ème) ont su transformer la domination toulousaine en buts.
Derrière, on aura du mal à vanter les mérites défensifs tant les joueurs de Châteauroux ont été faibles. Cela dit une nouvelle fois, on a tremblé sur corner et sur deux-trois frappes lointaines… Malgré tout, il faut reconnaitre que l’imperméabilité retrouvée est satisfaisante et rassurante dans l’opération montée…
D’ici la mini trêve des confiseurs, le TFC a deux rendez-vous. Tout d’abord, samedi prochain au Stadium contre le Havre et le mardi 22 à Pau. Alors que les violets sont revenus à deux points du podium et trois du leader, Grenoble, sur le papier ces deux matchs sont largement dans les cordes d’une équipe toulousaine replacée dans la course à l’accession directe à la ligue 1… Mais attention, cette saison les candidats sont nombreux et une dizaine d’équipes peuvent se mêler à la lutte….