Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 13:07

By Denis Copie de Copie de DSC03603

 

Retour aux affaires ce soir en cette 9ème  journée de Ligue 1 avec le déplacement du Téf cuvée 2011/2012 jusqu'ici très bonne, au corps solide et sans dépôts à Sochaux. Un cru Doubiste jusque là fleurant bon la piquette. Quelle galère que ce début de saison des lionceaux ! L'insouciance et le jeu fluide pratiqué par les jaunards de Franche-Comté se serait-il évaporé en même temps que le sorcier Francis "Lambert Wilson" Gillot ait filé monnayer ses talents de coach - avec une réussite somme toute moyenne - du côté des Girondins en morceaux ? (Oui, je me permets de chambrer dans les règles de l'art, personne ne m'en tiendra rigueur).

 

Il est vrai que le club de la marque Peugeot est à l'heure actuelle une des grosses déceptions du championnat après avoir régalé les abonnés de Foot + l'an dernier avec à la clé une belle qualification dans ce simulacre de compétition qu'est Ligue Europa. Ah ! Les buts de Perquis sur corner ! Les doublés de Maiga ! Les passes laser de Marvin Martin faisant passer le meneur de jeu Sochalien pour Steve Nash à la baguette des Phoenix Suns en alignant caviars sur caviars ! Autant d'images qui passent en noir et blanc dans la tête des fans de ce club plutôt sympathique et qui ont dû sans doute en perdre leur latin en voyant autant d'agitation en coulisses depuis l'heure de la reprise. Il est vrai que le syndrome post-cuite découverte de l'équipe de France (très ravageur : regardez Moussa Sissoko ou Bafé Gomis en 2008) a quelque peu tapé sur le système nerveux de Marvin Martin, un peu en retrait ces derniers temps même si le garçon est, selon moi, un sacré bon joueur de foot. Il est vrai que Maiga a mis un sacré souk dans les bureaux des têtes pensantes de la maison jaune en voulant à tout prix filer à Newcastle avant que l'affaire ne capote. Clash, re-clash et mise à l'écart : rien de très bon pour refaire avancer une équipe attendue au tournant, surtout quand il s'agit du "capocannoniere" maison. Il est vrai, aussi, que la défense sur les deux derniers matches a été épouvantable (10 pions ramassés dans la cage, rien que ça) que Richert dans les bois fait de plus en plus ses 37 piges et qu'enfin Badzarevic (un CV d'enfer : Grenoble, Arles-Avignon...) est arrivé aux commandes cet été sur le banc. Oui, que de galères pour des lionceaux peu habitués à être autant sur des charbons ardents en faisant les gros titres de la presse nationale, eux habitués à faire leur miel peinard dans leurs montagnes.

 

La venue de Toulouse est censée alors régler les quelques déconvenues rencontrées ces derniers temps. Carlao, absent lors des débâcles enregistrées contre Rennes et Auxerre, est de retour en défense centrale de même que le précieux Sauget sur le flanc gauche. Badzarevic, lui annonce la couleur : un 4-1-3-2 taillé pour l'attaque avec un duo Butin-Maiga (mais si ! l'ancien mutin !) prêt en théorie à bouger Congré et consorts. En théorie donc, car ce Téfécé là roule au super et semble suffisamment armé pour au moins chercher le nul à Bonal ce soir. Tel sera mon pronostic, prudent je l'admets, pour ce voyage qui marque le retour sur le banc du lutin de Paimpol, Etienne Didot. On coche le 1-1 ? Oui, ce sera déjà pas si mal que ça.  

   

Partager cet article
Repost0

commentaires