Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:29

By Jack

 

avant noel 001

 

Avant nos confrères de France Football que vous trouverez demain dans les kiosques et après ceux de l’Equipe parus hier, vous pourrez apprécier les notes des joueurs toulousains lors du match contre Lorient.

 

Il s’agit de notes complètement subjectives puisque je n’ai consulté que moi même et que je me fie à mon ressenti pour les attribuer mais en argumentant mon choix.

 

Le meilleur élève de la classe :

 

Ali Ahamada : 7/10

 

Ali a été une nouvelle fois grandiose, il nous a sorti les parades nécessaires et même si certains ont frémi sur sa première intervention, après un changement de gants, le portier violet est le grand artisan de ce nul en terre bretonne, il a préservé pour la cinquième fois cette saison sa  cage inviolée, un record en Ligue 1. Mieux, en 19 titularisations parmi l’élite, l’ancien martégal a évité à ses filets de trembler 11 fois. Il a un grand avenir devant lui si tout va bien. Un petit regret, il ne figure pas dans l’équipe type de la onzième journée de l’Equipe à cause de la fascination exacerbée et incompréhensible des journalistes qui ont attribué un 8/10 à Ochoa. Le portier corse qui en a quand même pris 2 au Vélodrome en faisant malgré tout un bon match. Pour qu’Ali Ahamada soit désigné meilleur gardien, il aurait peut être fallut qu’il aille marquer un but ou peut être qu’il soit moins décisif mais plus fantasque !!! Qui sait…

 

Les bons élèves :

 

Daniel Congré : 6 / 10

 

 Le capitaine toulousain est à mon sens sous noté depuis le début de la saison. Même si le brassard a semblé jusqu’à présent un peu lourd pour lui, il faut d’ailleurs dire à sa décharge que l’empreinte d’un capitaine fort lors des saisons précédentes, Mauro Cetto pour ne pas le nommer, pèse dans les esprits des supporters et sans doute dans nos têtes, nous simples observateurs, je l’ai trouvé efficace dans ses interventions et motivant pour ses co-équipiers. Il a bien tenu la baraque.

 

Jean Daniel Akpa Akpro : 5.5 / 10

 

Il a été l’invité de la huitième minute « profitant » de la blessure de Cheikh M’Bengué pour entrer sur le flanc gauche de la défense toulousaine. Il a mis un peu de temps avant de rentrer défensivement dans son match, par contre, comme un diesel, une fois chaud…  prouvant ainsi aux sceptiques qu’il est polyvalent et que son bon match face au PSG n’était pas un feu de paille. Et ça tombe bien parce qu’on va en avoir grandement besoin, entre les blessés, les suspendus et la CAN… D’ailleurs, si on peut le cloner…

 

Umut Bulut : 5.5 / 10

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître,  le turc a été pour moi, intéressant. Bien sûr, il n’a pas scorer et donc n’a pas été décisif. Umut Bulut s’est procuré de belles occasions et il s’en est fallut de peu pour qu’il ne trouve le chemin des filets. Il lui faut régler la mire mais il a retrouvé l’instinct du buteur entrevu lors des premiers matchs de la saison. Il a montré qu’il n’était pas fait pour être remplaçant mais bien titulaire. Un casse tête pour Casanova dans les semaines à venir entre lui, la raison, et Emmanuel Rivière, la passion.

 

Daniel Braaten : 5.5 /10 (entré à la 68ème minute)

 

Ici pas besoin de jouer une mi temps complète pour être noté, il suffit juste d’amener quelque chose lors de sa rentrée sur la pelouse. Braaten, l’a fait ce samedi au Moustoir. Je l’ai rarement vu se bouger autant en sui peu de temps. Sans doute, l’air frais et humide de la Bretagne a dû lui rappeler celui de Bolton. Il a été utile, a fait les bons choix, donné du rythme. Malheureusement, il n’a pas pu malgré ses efforts faire pencher la balance ou plutôt le score en faveur des violets.

 

Dans la moyenne et peuvent mieux faire:


Paulo Machado : 5 / 10

 

Certains ont été plus sévères avec le numéro 5 toulousain lui reprochant de ne pas défendre assez voire pas du tout. C’est vrai que ce n’est pas sa qualité première et quand il redescend trop comme face à Nancy, il se fait sortir après 45 minutes, part bouder chez lui et se fait saquer ! Perso, cela ne me dérange pas que Paulo n’ait que faire des tâches défensives, on l’a pas fait venir pour ça. Il revenait de deux matchs de sanctions suspensions internes et c’est un retour prometteur .

 

Moussa Sissoko : 5 / 10

 

Il commence à être prêt physiquement et ça se ressent sur son jeu, il a plus pesé qu’à l’accoutumée sur l’adversaire. Attention la machine Moussa sera bientôt à 100 % et là, on verra enfin toute sa puissance mais il ne faudrait pas qu’il oublie que le foot c’est aussi de la technique et une certaine finesse parfois !

 

Franck Tabanou : 5 / 10

 

Après son mauvais match face à l’OM, le numero 10 était attendu à Lorient et au tournant, il a fait un match correct mais sans plus. Il est en progrès par rapport à la semaine passée et mérite donc la moyenne. Cela dit, si le TFC veut continuer à truster la première partie de tableau, il va falloir que Franck hausse à nouveau son niveau de jeu, on ne peut pas se contenter d’un Tabanou moyen cette saison.

 

Aymen Abdennour : 5 / 10

 

Lui, la semaine dernière il avait été énorme contre Marseille, cette semaine, il a bien joué mais là aussi sans plus. J’ai bien aimé son agressivité en défense même si c’est parfois limite et qu’il faudra rester discret ou sinon assumer les conséquences dans la surface. La relance est meilleure et il ne s’est pas livrer à tort. Le tandem axial avec Congré se passe de mieux en mieux. Il avait sans doute à cœur de ne pas renouveler une piètre prestation comme à Sochaux en début de mois.


Les mauvais élèves, ils doivent absolument se reprendre dès le prochain match:


Antoine Devaux : 4.5 / 10

 

C’est d’autant plus embêtant d’attribuer une note si basse qu’Antoine Devaux est volontaire et se donne vraiment du mieux qu’il peut mais franchement ce poste de récupérateur «  récupéré » suite à la suspension de Capoue, c’est pas celui qui lui sied le mieux, je le préfère un cran au dessus. Il a multiplié les mauvaises passes et a perdu des ballons précieux. Malgré tout, il y a eu de bons moments dans ce match, pas assez pour faire oublier une prestation globalement décevante.

 

Etienne Didot : 4 / 10

 

Décevant, c’est le mot qui m’est venu lorsque, suivant le match en différé sur Foot +, j’ai vu la prestation du natif de Paimpol. Il existe un endroit du terrain où Etienne, que j’apprécie particulièrement depuis son arrivée au TFC,  perd tous ses moyens et déjoue complètement : ce sont les trente derniers mètres.  Toujours le mauvais choix, la mauvaise passe et souvent responsable d’un ralentissement du jeu. En tant que meneur de jeu, il doit faire le geste juste dans la zone de vérité, il a les clés du camion mais n’arrive pas à redémarrer dans une pente dangereuse…

 

Le cancre de la semaine :

 

Pavlé Ninkov : 3.5 / 10 

 

Lui, il aura du mal à se reprendre au prochain match puisqu’il le suivra des tribunes, il sera suspendu ! A force de jouer au con et de défendre plus avec les bras qu’avec ses pieds et surtout avec la tête, mais là je pense que tous les fils ne sont pas connectés, Pavlé a finit par se faire prendre par la patrouille. Il a déjà eu beaucoup de chance d’être passé entre les gouttes à de nombreuses reprises (St Etienne, Sochaux, Nancy et j’en passe). Il croyait sans doute pouvoir ressortir indemne, c’était sans compter sur Mr Chapron, dont pour une fois, j’approuve la décision. Trop d’engagement tue l’engagement et pénalise l’équipe. Il va falloir expliquer à Ninkov ce qui n’est pas autorisé sur un terrain de foot dans l’hexagone, sinon je l’annonce aujourd’hui, je lui prédis une carrière à la Emir Spahic en Ligue 1… 

 

 

Note globale du match : 12 / 20

 

Voici donc pour mes notes de ce Lorient – TFC que pour ma part j’ai trouvé agréable à regarder mais sans plus. Il y a eu des occasions de chaque côté et un match plaisant entre deux équipes dont le principal souci et d’abord de bien défendre, sur ce plan là, mission accomplie !!! Au final, il n’a manqué que des buts…

Partager cet article
Repost0

commentaires