Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 18:33

By Denis Denis-Stadium.jpg

 

A peine sommes-nous remis de ce derby taille XXL au niveau du scénario et des émotions en ce doux samedi soir sur les bords de la Garonne qu'il semble pertinent de noter les acteurs de ce flamboyant 3-2 en faveur des violets. Des notes garanties sans OGM ni commentaires improbables de journalistes de l'Equipe.


Honneur aux vainqueurs du Toulouse Football Club (au coeur du Sud-ouest, rappelons-le).


Ahamada (note : 4) : Pas le meilleur match de notre jeune gardien après un début de saison plus que surprenant. Manque cruellement d'autorité sur le premier but et se retrouve littéralement aux fraises sur le missile de Diabaté des 25 mètres. Plus appliqué en seconde période sur les rares occasions Girondines. Copie à revoir.


Ninkov (note : 3) : Certes, il est à l'origine de la récupération emmenant l'ouverture de Capoue sur le but de Rivière, mais pour le reste...quelle prestation misérable en défense ! Enrhumé par Maurice-Belay sur le premier but Bordelais et foirant lamentablement une passe latérale sur le second but de Diabaté. Des montées intéressantes pour le reste. Mais le mal était déjà fait.


Congré (note : 4) : Au supplice et à créditer de records de lenteur alors que les Girondins étaient "on fire" en première mi-temps. Plus appliqué et auteur d'une bonne couverture défensive après la grêle. Deux matches en un, en somme.


Abdennour (note : 5) : Se remonte les roustignoles jusqu'au cou en tirant au maximum sur son short alors que Diabaté vient d'ouvrir le score : il sait qu'il n'est pas exempt de tout reproche lors de cette action. Plutôt attentif le restant de la rencontre, même s'il demeure encore sur courant alternatif et n'est pas un as de la relance.


M'Bengué (note : 5) : Difficile de juger son apport défensif dans une rencontre où l'ensemble des actions offensives Bordelaises se sont déroulées sur l'autre couloir. Un peu timide dans un premier temps avant de faire un travail intéressant sur les montées Toulousaines après l'heure des citrons.


Capoue (note : 7) : Le chef, le boss, le capo, le numéro 1. Un but sublime en demi-volée au milieu d'une forêt de jambes et une passe décisive sublime pour Rivière. Une activité à chaque instant. Laurent Blanc, as-tu vu le match ?


Tabanou (note : 6) : Du Tabanou tout craché. Il s'étoffe, il progresse, il prend ses responsabilités en marquant le premier penalty, mais il s'enflamme et loupe le second en voulant "allumer" Keita parti du bon côté. Un brin irrégulier mais volcanique.


Devaux (note : 5,5) : Quelques déchets avant des orientations de jeu de belle facture lors de la main mise Violette sur la rencontre. Là aussi, deux mi-temps bien distinctes. Un bon coffre physique alors qu'il paraissait un peu émoussé ces derniers temps.


Sissoko (note : 6) : Le dragster commence à repointer le bout de son capot. Transparent les 45 premières minutes avant de peser sur le milieu de terrain par sa disponibilité, ses appels de balle et ses déplacements usant la défense Bordelaise. Costaud du moment qu'il se bouge.


Braaten (note : 5) : L'énigme venue du froid continue ses prestations mi-fjord, mi-raisin avec quelques fulgurances au milieu du brouillard. Une complicité avec Umut Bulut commence néanmoins à se dessiner par la faculté du Norvégien à diriger ses courses vers l'axe. Provoque le premier péno avant de lâcher définitivement les chevaux.


Umut Bulut (note : 5) : Il esquive, il provoque, on l'oublie, il revient. Vraie anguille pas avare d'efforts, il ne cesse de multiplier des vraies ou fausses pistes permettant aux milieux offensifs de porter le danger. Un constat encore similaire ce soir. Mais son manque d'efficacité sera forcément rédhibitoire à court terme...


A noter la bonne rentrée de Machado qui a bien tenu la gonfle au plus fort de la domination Toulousaine et la rentrée décisive de Rivière à la place d'Umut : conquérant, diablement physique, mettant à mal Henrique et Sané pour finalement trouver le chemin des filets dans le temps additionnel sur un tir croisé. Décisif.

 

La formation entraînée par Francis Gillot peut nourrir de profonds regrets après un premier acte de très belle facture. Auteur de deux buts, Diabaté (note : 7) a montré qu'il pouvait prendre l'étoffe de titulaire à la pointe de l'attaque des Girondins après le remaniement de l'effectif vers un nouveau système de jeu en 4-2-3-1. Actif sur son côté gauche, Trémoulinas (note : 6) n'a pas démérité au même titre qu'un Maurice-Belay indispensable au bon rendement de son équipe (note : 6,5) et par ailleurs déterminant pour l'ouverture du score. En revanche, le déclin inexorable du jeu Bordelais a été bien ressenti au cours de la deuxième période chez N'Guemo, Henrique et Sané (note : 4,5).Brouillons, souvent en retard des appels de balles de Sissoko, Tabanou et consorts. Plasil, après un début d'exercice en tout point remarquable est devenu transparent après la 50 ème minute de jeu. Enfin, Carrasso n'a guère paru inspiré sur la pelouse de son ancien club en plaquant Tabanou pour se faire expulser. Ce qui a entraîné la chute des marines.  


Partager cet article
Repost0

commentaires