Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 11:21
Les Tops/Flops du Derby de la Garonne

By Jack

 

 

Au risque d’en faire bondir certains sur leur fauteuil de bureau, voici le Top/Flop de ce derby de la Garonne qui aurait dû rapporter 3 points aux violets mais voilà, cette saison, les joueurs de Dominique Arribagé peinent tant à garder un résultat….

 

Ils ont été au Top :

 

 

 Mauro Goicoechea : Autant le portier toulousain avait été désespérant lors de la dernière sortie du TFC loin du Stadium (à Rennes le 31 Août ; défaite 3-1), autant dimanche après midi il a sorti le grand jeu, retardant le plus tard possible l’égalisation girondine. 2 arrêts et 5 ballons détournés à son effectif font de lui, l’homme du match. Dommage que sa défense le laisse bien seul et qu’il paye de sa personne sur le but chanceux de Crivelli. On attend à présent qu’il soit constant dans la performance…

 

Oscar Trejo : J’entends déjà certains qui vont crier au scandale : « comment mettre dans les tops un joueur qui prend un rouge à 15 minutes de la fin, qui de ce fait met son équipe en difficulté due à l’infériorité numérique et qui par son geste non maîtrisé risque de blesser gravement un adversaire ? ». Certes, tout ceci s’entend mais le match d’Oscar Trejo avant cette « sortie de route » sur la cheville de Chantôme a été un plaisir technique qui a régalé les yeux du Matmut Atlantique et des téléspectateurs de Bein Sport. L’an passé, Casanova le comparait à Javier Pastore, on en riait ! Finalement, l’ancien coach du violet avait peut être été visionnaire sur ce coup là même s’il y a encore de la marge, dommage qu’il n’est jamais vraiment exploité ce talent qui s’est finalement révélé sous l’ère Arribagé. Son absence va vraiment être préjudiciable face à l’OM…

 

Adrien Regattin : On a l’impression qu’il est l’éternel remplaçant du TFC et pourtant, il a été cette saison titulaire durant la moitié des rencontres. Adri, un des chouchous des supporters violets, a eu le mérite dimanche de débloquer à la 23ème, une rencontre qui ronronnait… Sa superbe frappe du droit hors de la surface est un tout du numéro 17 toulousain. Il a d’ailleurs marqué la majorité (5) de ses 9 buts en Ligue 1, en dehors des 16.5 mètres. Cette saison sera-t-elle enfin celle où il confirmera les espoirs placés en lui depuis son arrivée sur les berges de la Garonne en 2009. Il serait bien temps. Cela dit, comme le dit l’adage « Mieux vaut tard que jamais » et cette année, Adri doit franchir un palier. Son but en terre girondine lui montre la voie à suivre pour y arriver…

 

Ils ont été au Flop :

 

Martin Braithwaite : Trop de maladresse dans le jeu du danois pour le mettre dans une autre catégorie que celle-ci… 4 tirs tentés, 1 seul cadré… Les statistiques et surtout ses nombreux ratés coûtent cher au TFC… Depuis le début de la saison, il a eu 30 opportunités d’inscrire un but, il en cadré seulement 13. Les autres sont à mettre dans la case pertes et profits de son bilan. Il est malgré tout le meilleur buteur du club mais l’international scandinave doit ABSOLUMENT améliorer ses frappes et travailler davantage à l’entraînement pour réussir à tuer les matchs. Face à Monaco, à Reims et dimanche aux girondins, il avait les 3 points au bout des crampons ou de la tignasse, et finalement, ils sont partis aux oubliettes…

 

Tongo Doumbia : La place de l’international malien à cette place va en faire hurler beaucoup et notamment du côté de l’Ile du Ramier mais j’assume ! On ne se baserait que sur le volume de jeu du numéro 4 toulousain et son impact physique au milieu de terrain, il serait au Top…D’autres facteurs rentrent en ligne de compte dans ce derby de la Garonne : il a eu 3 fois l’occasion de mettre le ballon au fond des filets de Cédric Carrasso et pourtant, il n’a pas réussi ! A un moment, même si ce n’est pas son poste, il doit être capable de la mettre au fond, surtout qu’il a déjà scoré avec le TFC (4 fois en violet dont 1 fois cette saison). Même constat que pour Braithwaite, dimanche, il a été l’artisan principal du retour au score girondin. Faut régler la mire même si c’est la saison des vendanges dans le sud ouest…

 

François Moubandjé : Il n’était pas prévu qu’il joue ce derby et d’ailleurs, il a beaucoup peiné à y trouver sa place. Entré en jeu après la blessure de Somalia à la 23ème minute de jeu, un de ses premiers ballons perdus a été une offrande de but pour les girondins (heureusement derrière, Goicoechea a fait le job). Durant le match, il a perdu trop de ballons (20) et raté trop de passes (44 % de passes réussies, le plus faible total toulousain). Sur l’égalisation bordelaise, même s’il a été livré à 1 contre 2 et qu’au départ de l’action, le pressing très léger de Bodiger met l’équipe en difficulté, son implication est réelle car il s’arrête de joueur et laisse filer dans son dos, Crivelli le buteur. Il doit vraiment s’appliquer sur son flanc gauche car malheureusement, ce n’était pas ses premiers errements défensifs cette saison…

Partager cet article
Repost0

commentaires