Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 02:57

By Jack

 

DSC04999On a pu trouver tous les superlatifs possibles et imaginables après la défaite du TFC dimanche soir à Lyon au terme d’une rencontre satisfaisante au point de vue possession de balle et fond de jeu mais quoiqu’on en dise aujourd’hui, sur le plan comptable, on est resté en rade. Devant tout le monde a gagné, les cinq premiers ont pris de l’avance et cela risque d’être irrémédiable et pire, derrière, l’OM et St Etienne reviennent dans le sillage des violets. Même si le but d’Umut Bulut « Stach Stach » était sublime, il ne compte pas double et Toulouse a perdu des points sur ses rivaux du quintet de tête.

 

Confirmer le contenu des matchs face à Lille et VA

 

Ce que la France du foot a découvert dimanche soir sur Canal +, on en parle ici depuis quelques temps, c’est à dire que Toulouse sait faire le jeu et se montrer dangereux. Bref, le TFC n’est pas qu’une équipe défensive qui attend. On le sait depuis longtemps mais grâce aux caméras de la chaîne cryptée, les « spécialistes » et autres chroniqueurs de France et de Navarre l’ont (enfin) appris. Ce n’est pas parce que les violets n’attaquent pas qu’ils ne marquent pas, c’est juste qu’il n’y a plus depuis le départ de Dédé Gignac, de buteur digne de ce nom et surtout un à qui le 4-1-4-1 convienne parfaitement. Si Umut Bulut « Stach Stach » a séduit l’hexagone par son but et a sans doute sauvé sa saison au moins télévisuelle, il a aussi convaincu les sceptiques mais pas tous. Pour ma part, je reste perplexe sur ce joueur qui me fait presque regretter Santander. Pour dissiper les doutes, il serait inspiré d’inscrire trois buts d’ici la trêve… Il faudra de toute façon compter avec lui puisque Rivière est une nouvelle fois blessé. Il aura d’ailleurs passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Embêtant quand même pour un joueur si jeune et sur lequel on fonde tant d’espoirs.

 

Gare aux savoyards

 

Quand Toulouse espère avoir trouvé un buteur, d’autres comme l’adversaire du jour, eux espèrent tout autre chose à savoir le maintien. Encensés avant le début du championnat par certains, louant l’expérience de cet effectif, un des plus vieux de la Ligue 1, ou méprisés par d’autres, les supporters marseillais et Frédéric Antonetti, qui s’est ravisé et excusé depuis,  on peut dire pour satisfaire tout le monde que cette jeune équipe, club existant depuis 2007, fait tout pour s’accrocher à son rêve d’élite après deux montées successives. Les joueurs de Bernard Casoni ont en effet les moyens de leur objectif. Ils gagnent des matchs, marquent beaucoup, d’ailleurs plus que le TFC, et ne sont qu’à quelques encablures du Top 10. le seul bémol, c’est qu’à l’extérieur, ils ne savent pas (encore) gagner. Espérons pour les violets que cela ne se produise pas ce soir ! Loin de leur antre d’Annecy, ce sont les rois du nul, 6 en 8 rencontres. En plus, le danger peut venir de partout, devant tout le monde a déjà marqué avec notamment deux serials scoreurs, Barbosa né en 1976, merveilleuse année s’il en est qui en est déjà à 4 passes décisives et 5 réalisations tout comme l’avant centre Yannick Sagbo qui dormait à Monaco depuis de nombreuses années malgré son jeune âge. Attention  aussi à la colonie danoise, avec Wass sur le côté droit et Poulsen à la récupération, sans oublier Andersen, dont le seul compte est celui des buts encaissés car l’ETG a quasiment concédé un but par match depuis le début de la saison, mais le portier nordiste est capable du meilleur comme du pire.

 

 

Prono qui coule de source

 

Je ne pouvais terminer cet article sans faire un jeu de mots avec la ville, le sponsor et le propriétaire du club, je trouve, au passage les maillots ultra beaux et ce n’est pas ironique. Sans doute parce que la ligne rose des Alpes me fait plus rêver que la ligne bleu des Vosges. Après tant d’amabilités pour nos futurs visiteurs, un pronostic qui ne va pas les ravir, je miserai sur une victoire toulousaine 2 buts à 0.  Avec je l’espère Umut Bulut « Stach Stach » et pourquoi pas Braaten. Dernière info, au coup d’envoi cela fera 507 minutes qu’Ali Ahamada n’a pas encaissé de but à domicile … Pourvu que ça dure !

Partager cet article
Repost0

commentaires