Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 12:50

By Christophe

 

Christophe montre son trophée...Une lueur d'espoir brille à présent pour les violets, je m'explique. Ils reçoivent l'Olympique Lyonnais en match en retard de la 32ème journée de Ligue 1. Alors si les Gones jouent comme ils l'ont fait face à l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, il n’y aura  rien à craindre. Alain Casanova peut même aligner l'équipe de CFA 2, ça passera.

Rarement j'ai vu une équipe aussi affligeante, Mandanda pouvait faire la sieste devant ses buts sans crainte. L'OM sans jouer réellement mieux est parvenu à la battre c'est dire !

 

Arrêtons de parler de cette piètre finale pour nous interesser de la rencontre entre le TFC et l'OL de mercredi, le poids d'une finale perdue peut peser dans les jambes et les têtes lyonnaises. C'est, pour le TFC, du bonus, on attend quand même la réaction d'orgueil des joueurs du Rhône. Cela dit, je doute d'une immense révolte des ouailles de Rémy Garde : leur inconstance ne joue pas en leur faveur. Et quand elle se déplace, cette équipe ne l'emporte pas automatiquement loin de là, malgré l'effectif de qualité, il reste aux Lyonnais l'exploit individuel, un fait de match, ou les coups de pieds arrêtés pour avoir une chance d'inquiéter réellement les violets dans cette confrontation.. 


Le tèf qui reste sur deux revers consécutifs,  a l'opportunité de se refaire la cerise devant son public. L'occasion est trop belle pour la laisser passer, si les joueurs d’Alain Casanova veulent goûter à l'Europe la saison prochaine, tous les points sont bons à prendre.

 

Il ne s'agit pas de sous-estimer ou de prendre à la légère les visiteurs du mercredi, la proximité comptable pourrait même faire penser à une rencontre très serrée, elle le sera peut être. Je  sens les Lyonnais à bout de souffle contrairement aux téfécistes. Et puis tout le peuple Toulousain a tellement pris goût à la victoire qu'une petite piqûre de rappel ferait du bien, et relancerait l'espoir malgré les deux dernières contre-performances.

 

Vient l'heure du pronostic, je sens bien donc une victoire toulousaine avec un score honorable… Quant  à la manière, je ne vais pas me risquer à la prédire, peu importe, seule la victoire compte !

 

Forza !!

Partager cet article
Repost0

commentaires