Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 09:17

By Denis

 

Denis StadiumCurieux titre pour ce papier qui n'a que pour prétention de paraphraser les propos d'un illustre commentateur-chroniqueur des radios libres Toulousaines...Oui c'est bien Rrrrennes qui se rrrrramène en ce dimanche poisseux de fin octobre sur nos terres Toulousaines.


Rentré au cœur de son hiver sportif, solide à défaut d'être plaisant depuis un bon gros mois, le Téfécé aborde cette rencontre déjà décisive pas forcément de la meilleure des manières avec son chapelet de suspendus et autres blessés auquel nous pouvons rajouter une panne offensive plus que préoccupante avec zéro buts en trois matchs. Privé de ses latéraux (Ninkov suspendu...Alléluia et M'Bengué blessé...pléonasme) les violets devront une nouvelle fois bricoler avec un effectif réduit en peau de chagrin. Fort heureusement, et d'après les probables compositions d'équipes tirées des titres de France et de Navarre, Casanova aurait la bonne idée de ne pas faire glisser Tabanou en position de latéral gauche pour faire confiance au jeune et prometteur Akpa (mon chouchou celui-là) afin de ne pas voir le maigre potentiel offensif de son onze de départ crouler à pic. Congré devrait - de facto - occuper le flanc droit du quatuor défensif complété par le retour de Capoue dans l'axe. Privé de son sentinelle du milieu de terrain, la tache ô combien difficile de la récupération et orientation de jeu sera pour Devaux, qui, nous l'espérons tous, plus inspiré qu'à Lorient où l'ancien Boulonnais a paru à côté de ses pompes. Car oui, il faudra être sacrément costaud pour faire face à la black connexion du Stade Rennais, physique, puissante, redoutable en un contre un, dense en milieu de terrain avec le boss M'Vila secondé par le très fluide Féret (buteur à Auxerre) et surtout équipé d'un trio offensif Boukari-Pitroipa-Montano capable de retourner la pelouse dans un bon jour. A ce sujet, notons que le duel annoncé entre le délicieux Pitoipa, la nouvelle hype venue du Burkina (destination favorite de mes voisins sexagénaires et blindés de chez blindés, les salauds) et le capitaine du Tef' sera sans nul doute une des clés du match. Derrière, j'estime qu'il est possible de bousculer les hommes de Fred Antonetti avec les Mangane et consorts diablement costauds mais un poil patauds dès qu'il s'agit de défendre sur des ballons en profondeurs bien distillés.


Cela reste au stade de la théorie et si et seulement si Bulut, côté violet, ne reste pas seul à poil aux avants-postes. Ce qui est probable, hélas. Cette rencontre entre teams désireux de rester en haut du tableau pour ne pas être décroché de la lutte entre cadors devrait cependant se solder par un nul (1-1). Forza viola contre vents et marées :)

Partager cet article
Repost0

commentaires