Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 18:24

By Jack

 

DSC05333C’est sans doute un des déplacements les plus courts que le TFC effectue ce samedi mais ce n’est pas pour autant le plus périlleux. Les violets, 6ème –29 points, se rendent chez le leader, Montpellier, 36 points avec une confiance retrouvée depuis un petit mois.

 

Le fond et la forme fonctionnent de paire

 

Depuis la fameuse mini-trêve internationale de la mi-novembre, les toulousains vont mieux en terme de qualité de jeu saluée unanimement par nos spécialistes hexagonaux de tous médias confondus mais également en terme de résultat. Match nul contre le champion de France en titre et deux victoires probantes à domicile contre des équipes de milieu de tableau (Va et ETG). Même la défaite concédée à Lyon a été quelque part une satisfaction non seulement en matière de jeu, de réaction mais aussi d’image. Bref, au TFC la dynamique positive est là. Est ce que pour autant tout va bien dans la maison violette ? On peut répondre presque car si on veut titiller les joueurs d’Alain Casanova, on pourrait insister sur le fait qu’il faut toujours 5 occasions par mi temps à Bulut pour en mettre une au fond et que la défense (gardien compris) ne se montre pas aussi sereine et infaillible qu’il y a encore peu. Le match contre Lyon a semble t-il laissé quelques séquelles à l’arrière garde téféciste.

 

Montpellier peut-il tenir longtemps comme cela ?

 

En face ce soir, c’est la surprise de ces 6 premiers mois d’exercice qui tentera de confirmer son trône. Le petit MHSC devenu grand depuis Août et surtout depuis qu’il garde le cap devant les PSG, Lyon, Lille et OM. Les ténors devancés par un club qui pouvait au mieux jouer l’Europa League  ou le milieu de tableau, mais voilà à force de travail et de sérénité provinciale d’un club un peu semblable au TFC, c’est à dire où l’on n’a pas la pression du résultat plus que cela et où l’on est relativement tranquille, les efforts ont fini par payer avec cette place de leader amplement méritée d’ailleurs. Combien de temps cela va t-il durer ? Tant qu ‘un certain Olivier Giroud, un peu à l’instar d’un Dédé Gignac il y a quelques saisons,  brillera et que la dynamique sera là. En tout cas, à domicile les protégés de Loulou Nicollin sont intraitables 7 victoires et une seule défaite en 8 sorties dans ce stade aussi calme que Louis II.

 

S’arracher pour gagner

 

Il est donc, vous l’avez compris, extrêmement difficile de revenir de la Mosson avec des points. Dans la besace parce que des points de suture on peut en récolter sans problème. D’ailleurs petite parenthèses, je pense que ce soir, aucune des deux équipes ne terminera le match au complet. L’ami Ninkov, à mon avis, mangera du rouge et en face, le choix est trop grand pour savoir qui se fera expulsé. Ce sera à Mr Buquet de vite imposer le respect des lois du jeu aux 22 acteurs. Ce ne sera pas un match facile pour les toulousains qui doivent s’attendre à ce que les montpelliérains ne leur fassent aucun cadeau pour ce dernier match à domicile avant la trêve.

 

Je dirais quand même qu’un pronostic héroïque s’impose car en s’arrachant pour l’emporter le TFC a toutes les chances de gagner  et de renouer avec une réussite à l’extérieur qui les fuit depuis le 10 septembre.

 

Je miserai donc sur une victoire 2 buts à 1.

Partager cet article
Repost0

commentaires