Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 07:05

Par Emilien Bartoli

 

Emilien-Time-s-Square.JPGSuite et fin de notre dossier concernant les enseignements de la saison qui vient de s'achever tout en se projetant sur l'intersaison. En ce mercredi :

 

L’ATTAQUE

 

Encore une fois la zone de jeu la plus fébrile de l’effectif toulousain. Autant dû à un certain problème de transmission avec le milieu de terrain qu’au manque de réalisme chronique des supposés buteurs. Et bien malgré cela, je reste assez optimiste… à condition que l’ami Casanova renonce à son sempiternel 4-1-4-1 et se décide à associer deux attaquants aux profils complémentaires.

 

Dans cette optique, Umut Bulut a peu de chances d’être conservé tant son jeu est unidimensionnel et sa marge de progression restreinte. Je crois davantage au feu follet Emmanuel Rivière, à condition de lui adjoindre un attaquant de soutien, imposant physiquement et pouvant jouer en pivot. De là pourrait naître une association du type que refuse de mettre en place Ancelotti à Paris avec la paire Hoarau-Gameiro. Au fait, Marouane Chamakh ne serait pas un peu nostalgique du sud-ouest ? Sans rêver à un joueur de sa stature, c’est bien ce profil-là qu’il manque actuellement au TFC.

 

Je suis prêt à en prendre le pari : si Rivière est bien entouré, bien aidé par un système de jeu destiné à le pourvoir en ballons exploitables, il est en mesure de réaliser une année 2 à la Dédé Gignac. Si les blessures l’épargnent, son total de buts atteindra aisément les deux chiffres.

 

Pronostic joueurs partants : Umut Bulut

Joueur qui va exploser l’an prochain : Emmanuel Rivière

 

 

Précisions générales concernant ce dossier :

 

Je n’ai volontairement pas parlé d’Etienne Didot et Antoine Devaux, à mon sens des joueurs à l’utilité indiscutable, mais facilement interchangeables (et c’est d’ailleurs peut être pour cela que l’ancien boulonnais n’a pas été renouvelé). Pour d’autres raisons (leur faible de temps), je n’ai avancé aucune opinion sur Wissam Ben Yedder et Amadou Soukouna, qui seront probablement encore au club l’an prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires