Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 18:26

By Jack

 

DSC04426.JPGUn candidat à l’Europe qui se déplace chez un club en lutte pour le maintien, voilà comment on pourrait rapidement résumer l’affiche qui se tient ce soir à Marcel Picot. Mais à s’y pencher de plus près, ce n’est pas si simple et surtout, ce n’est pas tout à fait juste. Car si Nancy se bat toujours, et se battra sans doute jusqu’au bout pour sauver sa tête parmi l’élite, le TFC lui semble n’avoir d’objectif qu’à très court terme, c’est à dire gagner le match qui vient sans regarder plus loin.

 

Des lorrains qui y croient

 

Dans un club qui semble condamné tous les ans à combattre pour sa survie en Ligue 1 comme Nancy, il est difficile de toujours se battre, à chaque match d’y croire et surtout après, lorsque la défaite, une énième est là, ne pas baisser les bras et reprendre l’entraînement et le combat sans jamais laisser tomber en attendant qu’un jour, à force d’efforts, de travail et de mental, cela paie. C’est ce qu’il se passe actuellement chez les joueurs au chardon, ils sont petit à petit en train de refaire surface et d’y croire à nouveau. Le jeu est meilleur, le système semble porter ses fruits et ils ont pris 5 points lors des 4 derniers matchs, ce qui pour un relégable est important…Et le mercato d’hiver (Puygrenier, Mollo) a été réussi. Nancy n’est plus dans la zone rouge et peut, d’après bon nombre d’observateurs, se sauver au terme de l’exercice. Il ne sera pas facile de ramener quelque chose de Lorraine, hormis une nouvelle défaite, ce serait le sixième à l’extérieur mais surtout la troisième consécutive.

 

Les violets ne savent plus voyager

 

Dernière victoire loin du Stadium,  le 10 septembre à Caen. Dernier point pris, le 17 décembre à Montpellier. Depuis en championnat 2 défaites, à Paris  et à Bordeaux, plus celle au Gazelec en coupe de France et pour plomber l’atmosphère, une défaite la semaine dernière à la maison contre l’ASSE. Seule consolation pour les violets, une victoire à l’arrache contre la très faible équipe de Caen… Tout le monde est d’accord, le TFC n’a pas encore démarré son année 2012, il serait temps. Ajoutez à cela, une attaque famélique, Bulut et Rivière sont inefficaces, et malheureusement le reste de l’équipe est tout aussi stérile en ne réussissant plus à faire la différence dans les 20 derniers mètres. Ce soir, le bloc nancéien sera compact et ne laissera personne rentrer dans sa surface, autrement dit, il faudra tenter de loin et ça, c’est un gros soucis pour les violets qui ont du mal à cadrer en dehors des 18 mètres.

 

Pronostic synthétique

 

Les violets sont, paraît-il d’après nos statisticiens, invaincus sur terrain synthétique, ce qui représente 4 ou 6 matchs entre les voyages à Nancy et à Lorient. Est-ce que cela va peser dans la balance ? On connaît l’aversion d’Alain Casanova pour cette surface, ses joueurs, eux, semble au contraire l’apprécier puisque lors de leur dernier déplacement en terre nancéienne, ils l’avaient emporté 2-0 grâce à Capoue et Tabanou. Ça tombe bien, ils seront alignés au coup d’envoi. Pour le même résultat, je l’aimerais mais je pense raisonnablement que le TFC  perdra ce soir un petit 1 à 0 et ne mettra malheureusement pas fin à cette série si négative entamée avec le début de l’année.

Partager cet article
Repost0

commentaires