Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 00:38

By Jack DSC04643

 

Le TFC, au creux de la vague, seulement 1 point pris sur 6 possibles depuis le 1er Octobre, se rend donc au Moustoir où généralement il ne réussit guère. 6 matchs au total sur la pelouse bretonne et 1 seule victoire pour 2 nuls et quand même 3 défaites ! Vous l’avez compris Toulouse a du mal à Lorient et en plus, ces duels entre 2 équipes ultra-prudentes accouchent de bien peu de spectacle chez eux comme au Stadium. C’est bien là le pire, très peu de buts, en moyenne un par match et souvent de grands moments d’ennui footballistique qui nous font méditer en plein match en cherchant la réponse à cette question existentielle : Pourquoi ?

 

Pourquoi je suis là ? Pourquoi j’aime le football ? Pourquoi ces deux équipes arrivent à ce point à se neutraliser ? Bref, difficile réponse à apporter… Si tant est qu’il y en ait une…

 

Des Merlus invaincus mais pas invincibles

 

Il ne sera pas facile de bouger le bloc lorientais qui reste sur un non-match chez le voisin Rennes car à domicile, les joueurs de Christian Gourcuff ont un point commun avec Pierre Martinet (le traiteur et ancien président de Bourgoin), ils sont intraitables. Ils n’ont pas perdu un seul match depuis le début de la saison, en 5 rencontres, ils affichent 3 victoires et 2 nuls. Ils sont à ce niveau comme Lyon, encore vierges de défaites à la maison. Ils ont au passage inscrit 9 buts et Audard n’a cédé qu’à 3 reprises. Autant de statistiques qui pourraient effrayer n’importe quel adversaire mais pas forcément les toulousains puisque peut être est ce un signe du destin mais la dernière fois que Lorient a perdu au Moustoir, c’était lors de la dernière journée de la saison 2010-2011, le soir où le TFC l’avait emporté …en Bretagne ! 2 à 0 face à Brest avec les uniques buts (et sans doute pour longtemps) d’un certain Xavier Pentecôte.

 

Les voyages forment la jeunesse

 

Toulouse, hormis la claque reçue à Sochaux en début de mois, voyage plutôt bien cette saison. Les violets ont connu deux fois le succès et ont arraché deux nuls loin du Stadium, ils ont ainsi récolté presque autant de point à l’extérieur qu’en Haute-Garonne. Cela dit, les toulousains marquent peu en déplacement 5 buts en 5 matchs mais en encaissent pas beaucoup non plus, un par match. Une inconnue dans l’équation de cette onzième journée demeure : Comment les joueurs d’Alain Casanova ont-ils digéré la gifle sochalienne et la baisse de régime depuis la victoire dans le derby de la Garonne ? Il est vrai que Toulouse peine depuis ce match de la mi-septembre remporté au forceps face aux girondins moribonds. Cette victoire n’a pas eu l’effet escompté sur les coéquipiers de Daniel Congré qui souffrent depuis d’un manque de constance, de réalisme et souvent d’envie… Cela fait quand même 211 minutes que nous n’avons pas vu un but toulousain, le dernier Umut Bulut à la 59ème de TFC –Nancy le 24 septembre !!! C’est d’ailleurs peut être du  turc que viendra la lumière, depuis que l’ancien joueur de Trabzonspor n’est plus titulaire, remplacé par Emmanuel Rivière, Toulouse ne gagne plus et pire ne marque plus. Même si je ne suis pas un fan de Bulut, dont les statistiques en tant que remplaçant sont d’une médiocrité rarement atteinte, force est de constater qu’il est peut être, sans être brillant, plus adapté pour commencer un match au 4-1-4-1 de notre cher coach.

 

Sang frais pour Sensation

 

Le numéro 9 toulousain ne sera pas le seul ce soir à faire son retour comme titulaire dans le onze violet. Deux autres joueurs auront à convaincre Casanova de leur place dans l’équipe, Machado, dont les passages par la CFA 2 découlent plus d’une attitude comportementale que  d’une réelle faiblesse sportive, il est pas plus mauvais qu’un autre en ce moment, et Sissoko qui lui par contre, est largement en dessous de ce que l’on attend de lui et qui revient de suspension. Deux joueurs au milieu donc, ce secteur si fourni pour le club de la Ville Rose mais qui malheureusement est en panne ces derniers temps. Dans ce secteur là, il faudra aussi surveiller Tabanou, comment va réagir le numéro 10 qui est passé à côté de son match face à l’OM en ratant une occasion qui aurait sans doute tout changé. Plus bas, Devaux aura la lourde charge de remplacer Capoue suspendu, une opportunité pour l’ancien boulonnais de convaincre le président Sadran de lui prolonger son bail « au cœur du Sud Ouest ».

 

Une victoire toulousaine au Moustoir serait une petite sensation, elle est envisageable à condition de retrouver les vertus de l’équipe qui avait si bien négocié les premiers déplacements de la saison et qui avait su forcer le destin pour le faire pencher du bon côté. Réponse ce soir à 21h…

Partager cet article
Repost0

commentaires