Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 00:19

By Jack

 

DSC04714Durant ce week end pluvieux, le TFC tentera d’amener une éclaircie de résultats loin de l’île du Ramier. Et oui, le bilan des violets à l’extérieur depuis la cinquième journée est famélique.

 

Alors que les matchs estivaux avaient amené 7 points sur 9 possibles (victoires à Ajaccio,1ère J le 06 Août, 0-2 et Caen 5ème J le 10 Septembre, 0-1 et match nul à Nice 1 partout), ceux de l’automne ont été à l’image des feuilles d’arbres, tombants. Les violets n’ont réussi qu’à ramener en Haute Garonne 2 points  sur 9. Autrement dit, 2 matchs nuls, à St Etienne 1-1 et à Lorient 0-0 et surtout la fessée à Sochaux 3 à 0, le 1er Octobre… Je pense d’ailleurs que cette lourde défaite a laissé plus de traces qu’il n’y paraît et sans doute, pas que dans la tête des joueurs.

 

Il est temps de renouer avec la victoire à l’extérieur

 

Les joueurs d’Alain Casanova vont tenter d’inverser la tendance de ces déplacements faméliques afin de passer une trêve internationale plus sereine car derrière, il y aura deux rencontres consécutives au Stadium contre les deux représentants nordistes Lille et Valenciennes. Il serait aussi temps de re-marquer pour éviter d’avoir à se prendre la tête sur les avants-centres plutôt que sur le système. Ce fameux 4-1-4-1 si imperméable aux buts adverses mais aussi si nuisible aux attaques violettes. Trouver l’équilibre entre une défense de fer, que Toulouse possède déjà, et une attaque prolixe qui est à présent en panne, est essentiel.

 

Ce ne sera pas chose facile car le TFC se déplace sans Rivière et sans Devaux. Autant l’ancien boulonnais peut être facilement remplacé tant il y a de candidats au milieu et puis Olivier Sadran le pense aussi puisqu’il a, d’après plusieurs sources refusé une prolongation au numéro 6, par contre, on attend beaucoup d’Emmanuel Rivière, mais il est blessé une nouvelle fois. Il est d’ailleurs forfait pour le déplacement en Bourgogne mais OK pour le rassemblement de l’équipe de France espoir...

 

 

La clef, c’est de marquer

 

La problématique sera donc une nouvelle fois posé au technicien toulousain qui fait avec les moyens du bord en convoquant dans le groupe yannick Aguemon, jeune du centre de formation et évoluant habituellement avec la CFA 2. Casanova sera aussi une nouvelle fois obligé d’aligner d’entrée Umut Bulut, buteur muet depuis le 26 Octobre. Je crains que l’entraîneur téféciste ne reconduise la même équipe que celle qui a péniblement battu Rennes en incluant Ninkov qui revient de suspension en lieu et place de Jean Daniel Akpa Akpro, qui devrait retourner dans le couloir gauche à la place de M’Bengué, blessé. A part ça, il ne devrait pas y avoir de changement au milieu axial et  la paire Didot (trop lent) – Firmin ( trop inexpérimenté) devrait être reconduite. J’aimerai, comme beaucoup de supporters, voir dans l’axe, Machado (pour la technique) et Sissoko (pour le physique). Sans oublier à droite Daniel Braaten qui allie toutes ces qualités. Le milieu offensif, complété par Tabanou à gauche, donnerait du rythme et alimenterait en ballons exploitables sans doute davantage, Umut Bulut.

 

Des bourguignons à la dérive…

 

Quelle que soit la compo alignée ce dimanche, les toulousains auront face à eux une équipe malade. L’AJA n’a en effet pas gagné depuis le 26 septembre et encaissé quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues dont 3 défaites à domicile. L’entraîneur Laurent Fournier a même qualifié cette rencontre contre Toulouse de match capital. Cette formation icaunaise est plus qu’à l’arrêt et un autre résultat qu’une victoire contre le Tef’ serait très mal accueillie par les dirigeants et les supporters. D’autant qu’en coulisses, le torchon brûle, le Directeur général du club, nommé en septembre, quitte (déjà) ses fonctions.

 

 

 

Auxerre est en chute libre, si le championnat avait démarré au premier octobre, les joueurs de l’Yonne seraient 19èmes. Ce dimanche à l’Abbé-Deschamps, l’homme providentiel du début de saison, Alain Traoré, qui fut en son temps meilleur buteur, fera son retour et pourrait faire pencher la balance en faveur de ses co-équipiers. Méfiance donc pour des violets qui sont dans les têtes auxerroises, les candidats de rêve pour se relancer et effacer aussi 3 saisons sans victoire à domicile face aux Haut-garonnais…  

Partager cet article
Repost0

commentaires