Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 01:01

By Jack

 

Copie de DSC04323La venue d’Auxerre ce dimanche pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 est l’occasion pour le TFC de confirmer à domicile sa bonne forme du moment à l’extérieur. En recevant la lanterne rouge, les violets ont en effet l’occasion d’engranger de précieux points avant deux déplacements nordistes périlleux mais attention les auxerrois vont abattre sur la pelouse du Stadium, une de leur dernière carte dans la course au maintien.

 

Adieu Laurent, Bonjour Jean-Guy

 

En l’espace d’une semaine,  la révolution des papys de l’association de la jeunesse auxerroise (c’est le vrai nom du club !) a connu une nouvelle phase. Cela faisait des mois que les pères fondateurs, revenus aux affaires  par nostalgie et jusqu’au-boutisme voulaient se débarrasser de Laurent Fournier, pourtant arrivé en début de saison. Il n’aura pas tenu jusqu’à la fin de l’exercice. En même temps, il l’a un peu cherché car cette AJA fait un des pires parcours de son histoire en championnat. Au passage, Auxerre a rompu la tradition qui veut qu’en 32 ans d’élite, le club ne s’était jamais séparé de son entraîneur pendant la saison.  Passons sur les raisons en coulisses qui ont amené le club icaunais à cette situation, je vous renverrai à l’article de l’excellent Vincent Machenaud dans France Football de ce vendredi 24 mars, sur lequel d’ailleurs l’AJA a publié un communiqué officiel pour dénoncer le montant annoncé pour la refonte du site internet, qui d’ailleurs n’est pas à jour puisqu’à l’onglet dirigeant, Laurent Fournier est toujours énoncé comme entraîneur du club ! Revenons plutôt à la situation sportive de l’équipe de l’Yonne, elle est catastrophique… dernier avec à ce jour 6 points de retard sur le premier non-relégable et surtout avec cette série sans victoire qui s’allonge, on ne voit pas comment les bourguignons peuvent s’en sortir. Le nouveau coach, Jean-Guy Wallemme peut-il être l’homme de la situation ? A priori non, mais pourquoi pas. L’ancien défenseur nordiste arrive comme un pompier de service dans une maison qui a déjà presque entièrement brûlée et si la mission ne s’avère pas totalement impossible, elle est déjà largement compromise. Cela dit, les icaunais réussissent plutôt bien à Toulouse.

 

Les violets sont capables de perdre ce match

 

C’est sans doute à la statistique de ces confrontations au Stadium (8 victoires et 8 nuls en 28 matchs) que s’accrochera le groupe de l’ancien défenseur du RC Lens pour trouver des raisons d’espérer. Toulouse n’a plus gagner depuis 3 matchs au Stadium contre l’AJA, ce qui remonte au 4 octobre 2008. Une sacré paye ! L’an passé, les pensionnaires de l’Abbé Deschamps avaient gagné au bout du bout du temps additionnel et la saison précédente, Toulouse qui avait pourtant eu bon nombre d’occasions et avait dominé s’était incliné 3 à 0. Cette saison, au match aller, les joueurs de Casanova ont perdu 2 à 0. Et malgré la bonne forme actuelle, dans un stadium qui sonnera encore une fois creux, le TFC peut ne pas trouver la clé offensive réaliste pour s’imposer. En parlant de clé, celle du match sera dans l’entame. Pour gagner Toulouse doit mettre la pression d’entrée de jeu avec la même ardeur que face à Lorient mais avec plus de réussite.

 

Pronostic (très) optimiste

 

J’ai envie pour une fois de miser sur une large victoire un 3 ou 4 à 0. 2 buts par mi temps, histoire d’hurler sur les ondes et de voir une vraie et belle victoire au Stadium, ça nous manque un peu depuis quelques temps…

Partager cet article
Repost0

commentaires