Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Fou2Foot - Le Blog de Jack
  • : Blog créé par Jack, passionné du ballon rond. Ce blog est dédié au Toulouse Football Club et à ses performances en Ligue 1 et en Ligue 2...
  • Contact

Qui Je Suis...

  • Jack
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.
  • Animateur-journaliste depuis 15 ans sur différentes radios toulousaines. Je commente en live tous les matchs du TFC en intégralité à domicile et à l'extérieur.

Compétition officielle Ligue 2

Matchs joués :

TFC - Clermont Foot 63 : 3 -2

AJA - TFC : 3-1

ESTAC - TFC : 1-1

FC Girondins de Bordeaux - TFC  : 0-2 (CdF)

TFC - AC Ajaccio : 3-0

Rodez - TFC : 0-1

TFC - Amiens SC : 3-0

Valenciennes - TFC : 0-1

Aubagne - TFC : 0-2

Matchs à venir :          

TFC - FC Chambly Oise : Sam 13/03 - 20h

Niort - TFC : Sam 20/03 - 20h

TFC - AS Nancy Lorraine : Sam 03/04

Classement  Actuel TFC :  3ème - 52 points

 

 

Recherche

N'oublions jamais BRICE

Podcasts des émissions radio (RMP90.1))

23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 23:56

 

By Jack

 

Copie de DSC04323Voici les notes des joueurs toulousains qui ont pris part à la défaite à Bastia lors de cette journée de Ligue 1.

 

Il s’agit de notes complètement subjectives puisque je n’ai consulté que moi même et que je me fie uniquement à mon ressenti  et à mon appréciation pour les attribuer mais en argumentant mon choix.


boucherZacharie Boucher : 6.5 /10. Malgré un nouveau but encaissé sous les couleurs toulousaines (seulement 2 clean sheet depuis son arrivée au club), le réunionnais a évité, grâce à 3 bons arrêts, au TFC, une déconvenue plus lourde et surtout non méritée. Dommage que sur le penalty, il plonge comme d’habitude à gauche parce que la frappe de Boudebouz semblait arrêtable !

 

grigoreDragos Grigore : 6.5 / 10. Après un début de rencontre difficile, il a réussi une belle partie surtout après la sortie de Spajic sur blessure (42ème) où il a été replacé axial central dans cette défense à 3. de bonnes interventions dans la surface et autoritaire quand il le fallait, il s’annonce après les blessures, peut être de longue durée, de ses co-équipiers serbes, comme le pilier de l’arrière garde violette.

 

spajic 0Uros Spajic : 4.5 /10. Il n’aura pas fait un grand match avant de blesser (lourdement ?) à la 42ème. Il a été pris de vitesse sur la première percée bastiaise avant de rentrer dans le match. Par la suite, étant donné la pauvreté des attaques corses, il n’a pas eu grand chose à faire.

 

syago(remplacé par) Steeve Yago : 3.5 / 10. On tremble à chaque fois qu’il doit intervenir devant un adversaire ou dégager un ballon. On ne peut pas dire qu’il respire la sérénité et ses vis à vis le savent aussi. Il a été pris par un contre bastiais qui aurait pu coûter très cher aux toulousains sans la bonne lecture du jeu de Boucher. Quand on sait qu’il devrait être titularisé sur les prochains matchs étant donné les blessures de Veskovac et de Spajic, il y a de quoi à ne pas dormir tranquille.

 

moubandjeFrançois Moubandjé : 3.5 / 10. C’est lui qui concède le penalty corse évitable et contestable. En même temps, son geste qui amène l’arbitre à siffler prête à confusion car il tente de contrer la frappe bastiaise de la poitrine dans la surface. Etrange surtout quand on voit que pour se faire, il est obligé de se baisser et de se tordre. Hormis cela, ses autres interventions sont comme celles de Yago, elles font trembler jusqu’au plus solide des Indians. Ses relances sont aussi à travailler. On pourrait reprendre la dernière phrase du paragraphe de Yago le concernant à lui aussi.

 

aaguilarAbel Aguilar : 5.5 / 10. Le capitaine colombien du TFC a été très discret en première période avant de se montrer nettement meilleur en seconde mi-temps. Malheureusement, il est encore un peu court physiquement, sa préparation a été plus que tronchée et ça se sent. Il sera bientôt prêt et on a hâte car on a réellement besoin d’un Aguilar au top dans son rôle de sentinelle. En attendant, il a joué par intermittence et dès qu’il a accéléré le jeu toulousain s’en est ressenti.

 

sylla 1Issiaga Sylla : 4 / 10. Un centre du gauche en première mi-temps qui traverse la surface adverse sans être touché par un pied violet et une tête largement au dessus des cages d’Aréola, voilà les seuls faits de match d’un Sylla toujours aussi peu technique et maladroit balle au pied. Suite à un mauvais placement dans la surface, il a laissé Squillacci faire une tête sur un corner qui aurait pu aggraver la marque. Son rôle de piston, droit ou gauche selon les besoins, est difficile à remplir pour lui, même si c’est sûr que physiquement, il est très solide.

 

otrejoOscar Trejo : 5.5 / 10. L’italo-argentin  a été plutôt correct dans la récupération et dans les combinaisons courtes. Malgré des pertes de balles évitables, il est à créditer d’un bon match. Par contre, son association avec Regattin dans l’axe du milieu de terrain ne fonctionne pas. Véritable meneur de jeu après le départ de Chantôme et le forfait de Didot, il serait intéressant de lui adjoindre un Pantxi Sirieix lors des prochaines rencontres. Autre bémol le concernant, il ne sait toujours pas cadré : il a eu deux occasions, il en a mis une à côté et l’autre au dessus.

 

aregattinAdrien Regattin : 4 / 10. Sa titularisation à Nice il y a 15 jours avait été une erreur, celle de ce soir y ressemble fortement. Transparent dans l’entre jeu, il est aussi victime de son tout petit gabarit et s’envole ou s’écroule au moindre contact avec ses adversaires et peine à les prendre de vitesse. Super remplaçant mais piètre titulaire, il a dû laissé sa place à Pesic peu après l’heure de jeu. Il a soit disant eu une proposition d’Evian, il peut y aller s’aguerrir et se refaire une santé, peut être que l’air de la montagne lui fera du bien.

 

 

akpaJean Daniel Akpa-Akpro : 6.5 /10. Il monte en puissance au fur et à mesure des matchs et des semaines. Le week end dernier au Stadium, il avait été l’un des tout meilleurs toulousains et avait inscrit le premier but. Hier soir, il n’a pas scorer mais a été l’auteur de montées intéressantes sur son côté droit. Quand on sait que sa préparation a été tronquée à cause du Mondial, on l’imagine au top de sa forme en Septembre et le Tef’ en a besoin !

 

 

mbraithwaiteMartin Braithwaite : 4.5 / 10. Il a eu l’opportunité d’égaliser en fin de match mais sa frappe a été sortie par le portier bastiais. Le reste de son match a été assez fantomatique et il a manqué de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe. Il ne semble plus aussi à l’aise que l’an passé avec Ben Yedder, peut être que ça va revenir, le plus vite serait le mieux.

 

wbenyedderWissam Ben Yedder : 5 / 10. Ce n’est pas avec une telle prestation qu’il peut espérer être appelé par Didier Deschamps cette semaine. Il n’a pas été en soit totalement mauvais mais quand on suit ses performances avec Toulouse depuis deux saisons, on est déçu lorsqu’il est juste ordinaire. Il a eu une balle de but après 15 minutes de jeu mais n’a pas cadré. Ensuite, ses quelques accélérations ont gêné la défense corse, elles n’ont toutefois pas suffit. Trop altruiste en fin de match, il a préféré servir Pesic que tenter sa chance, dommage… 

 

Ils sont entrés en jeu moins de 45 minutes :

 

ninkov 0Pavle Ninkov (entré à la 70ème) : 4 / 10. Comme souvent, sa rentrée en jeu n’a servi à rien. Transparent quasiment durant 20 minutes, il a été uniquement présent sur une action offensive et suite à une mauvaise défense, il a concédé un coup franc à 25 mètres plein axe que Tallo a heureusement expédié dans les tribunes.

 

aleksandarAleksandar Pesic (entré à la 64ème) : 4 / 10. Il a eu coup sur coup deux balles de match et les a gâchées. Une frappe du gauche à l’entrée de la surface trop molle pour aller jusqu’au gardien et une pied droit en se retournant qui a finit dans les tribunes. On me dira qu’il est encore trop tôt pour le juger et qu’il a fait de bons matchs amicaux, certes, mais moi, quand je le vois, je ne peux m’empêcher de penser que ce jeune serbe a tout d’un flop. On en reparlera même si j’espère me tromper.

 

 

Note du Match : 8 / 20

 

174319_BASTIA_STADE_170912.jpgFaux rythme, match haché sur une pelouse dégueulasse (désolé mais il n’y pas d’autre mot), il a fallu attendre un quart d’heure pour voir un tir non cadré et 18 minutes pour un cadré. C’est simple, je me suis tellement ennuyé en première mi-temps que sans l’envoi massif de SMS à notre ami Emilien, je me serais endormi ! J’ai même hésité en seconde à zapper sur Montpellier / Metz…. Heureusement, la seconde période a vu quelques accélérations et phases de jeu, peu cela dit pour atteindre la moyenne et rattraper les errements de la première. Ce match a été une sorte de contre pub pour la Ligue 1 et d’après ce que j’ai vu par la suite, c’était vraiment le moins de la soirée…

 


Il s'agit de notes purement subjectives, n'hésitez pas à donner votre avis !

Partager cet article
Repost0

commentaires